Les Soldats de la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

La musique adoucit les moeurs...

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La musique adoucit les moeurs... - Page 2 Empty Re: La musique adoucit les moeurs...

Message  Arthur Dim 26 Juil - 16:27

- Ne me provoquez pas ! A l'heure qu'il est, c'est pas le moment ! Donc vous, vous retournez dans votre chambre !

* ordonna-t-il à Léodagan en lui prenant le oud des mains. *

- ET vous...

* dit-il en s'adressant à Yvain... *
Arthur
Arthur
Admin
Admin

Messages : 172
Date d'inscription : 22/07/2009

https://soldats-de-la-vie.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La musique adoucit les moeurs... - Page 2 Empty Re: La musique adoucit les moeurs...

Message  Léodagan Dim 26 Juil - 16:59

- S'il vous plait ! Je retourne dans ma chambre si je veux ! Depuis quand on m'ordonne ce que je dois faire ici?! Vous auriez pas un peu tendance à oublier que moi aussi je suis Roi ?

*répondit Lodagan, piqué au vif par la réflexion d'Arthur, même si celui-ci était déjà passé à autre chose.*
Léodagan
Léodagan
Admin
Admin

Messages : 148
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 44
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

La musique adoucit les moeurs... - Page 2 Empty Re: La musique adoucit les moeurs...

Message  Arthur Dim 26 Juil - 20:48

- Vous êtes Roi de Carmélide, je suis Roi de Bretagne... Y'a pas une différence qui vous saute à l'oreille ?

* demanda Arthur à Léodagan qui commençait sérieusement à l'énerver. *

- Quand à vous...

* reprit-il pour Yvain. *

- Vous allez me donner ça, déjà...

* dit-il en montrant le oud qu'il tenait toujours. *

- Parce que manifestement, vous ne savez pas en jouer... Et...
Arthur
Arthur
Admin
Admin

Messages : 172
Date d'inscription : 22/07/2009

https://soldats-de-la-vie.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La musique adoucit les moeurs... - Page 2 Empty Re: La musique adoucit les moeurs...

Message  Léodagan Dim 26 Juil - 21:51

* Léodagan préféra ne pas répondre quant à la différence que son titre et celui d'Arthur faisait. Après tout, ça n'était pas le sujet du moment et il trouverait bien une occasion de remettr cela sur le tapis*

- Ca se saurait si il savait faire quelque chose de ses dix doigts en même temps...

*ajouta Léodagan pour lui-même, mais en s'assurant tout de même que tous dans la pièce puissent entendre.*
Léodagan
Léodagan
Admin
Admin

Messages : 148
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 44
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

La musique adoucit les moeurs... - Page 2 Empty Re: La musique adoucit les moeurs...

Message  Arthur Dim 26 Juil - 21:56

- Oui, non, bon, alors, c'est vrai qu'Yvain est pas spécialement aidé...

* consentit Arthur. *

- Mais bon, après en même temps, si on lui apprend pas, il aurait du mal à savoir en jouer, hein, bon...

* ajouta-t-il dans un esprit d'équité. *

- Donc euh...
Arthur
Arthur
Admin
Admin

Messages : 172
Date d'inscription : 22/07/2009

https://soldats-de-la-vie.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La musique adoucit les moeurs... - Page 2 Empty Re: La musique adoucit les moeurs...

Message  Yvain Dim 26 Juil - 21:58

- Ben ouais, j'suis obligé d'apprendre le oud en autodidacte parce que personne en a rien à faire de mon éducation musicale j'veux dire ! Après, faut pas s'étonner !

* répliqua Yvain qui se sentait enfin soutenu. *
Yvain
Yvain
Larbin
Larbin

Messages : 123
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La musique adoucit les moeurs... - Page 2 Empty Re: La musique adoucit les moeurs...

Message  Léodagan Dim 26 Juil - 22:50

- Ah oui ? Depuis quand vous connaissez ce mot "autodidacte" vous ? Y a pas à dire, vous m'étonnez tous les jours !

* Hallucina Léodagan.*

- Enfin connaitre, m'est d'avis que c'est pas tout à fait gagné quand même ....

* ajouta-t-il pour lui.*
Léodagan
Léodagan
Admin
Admin

Messages : 148
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 44
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

La musique adoucit les moeurs... - Page 2 Empty Re: La musique adoucit les moeurs...

Message  Yvain Dim 26 Juil - 22:58

- Ben évidemment que je connais ce mot ! Vous me prenez vraiment pour un abruti ou quoi ?

* demanda Yvain en levant les yeux au ciel. *

- Pffff ! Trop gavé !

* marmonna-t-il. *
Yvain
Yvain
Larbin
Larbin

Messages : 123
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La musique adoucit les moeurs... - Page 2 Empty Re: La musique adoucit les moeurs...

Message  Léodagan Dim 26 Juil - 23:10

- Oh non ! Loin de moi cette idée ! J'me permettrais pas voyons ...

*lui répondit son père, taquin.*
Léodagan
Léodagan
Admin
Admin

Messages : 148
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 44
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

La musique adoucit les moeurs... - Page 2 Empty Re: La musique adoucit les moeurs...

Message  Arthur Dim 26 Juil - 23:41

- Non mais bon, beau-père, n'en rajouter pas une couche non plus, hein. Bon, il semblerait qu'Yvain se soit découvert une passion pour la musique, j'ai envie de dire pourquoi pas !

* intervint Arthur. *

- Bon, c'est vrai que c'est pas trop heureux pour l'instant mais on doit pouvoir faire quelque chose... Euh...

* réfléchit-il un momen. *

- Bon, Yvain, vous êtes pas spécialement connu pour vos faits d'armes... Si on se chargeait de vous occuper en euh, je sais pas moi vous apprenant à jouer du oud... Déjà, on aurait quelque chose à vous faire faire ensuite ben je sais pas, ça serait peut-être moins pénible aux oreilles de vos voisins, hein ? Beau-père, vous en pensez quoi vous ?

* tenta Arthur. *
Arthur
Arthur
Admin
Admin

Messages : 172
Date d'inscription : 22/07/2009

https://soldats-de-la-vie.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La musique adoucit les moeurs... - Page 2 Empty Re: La musique adoucit les moeurs...

Message  Léodagan Dim 26 Juil - 23:53

- Ce que j'en pense ? Vous êtes certain de vouloir le savoir ? J'en pense que vous allez nous en faire une gonzesse à vouloir lui apprendre la musique mais si ça vous enchante .... Moi je dis qu'un bon entraînement militaire ne lui ferait pas de mal, mais puis qu'on arrête pas de bien me faire comprendre que c'est pas moi qui décide ici, même si il semblait pourtant qu'il était mon fils et qu'il retourne du devoirs des parents d'eduquer leurs propres enfants...

*répondit Léodagan à la question qui lui était posée.*
Léodagan
Léodagan
Admin
Admin

Messages : 148
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 44
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

La musique adoucit les moeurs... - Page 2 Empty Re: La musique adoucit les moeurs...

Message  Arthur Dim 26 Juil - 23:59

- Alors déjà, j'ai envie de vous demander depuis quand vous vous préoccupé de votre fils !

* rétorqua Arthur. *

- Jusqu'à preuve du contraire il a reçu aucune éducation qu'elle soit militaire ou musicale donc derrière faut pas vous étonner s'il sait rien faire de ses dix doigts. Alors moi, j'essyae d'être sympa et de trouver quelque chose pour l'occuper mais au bout d'un moment, si vous y mettez pas du votre, j'peux pas y faire grand chose !
Arthur
Arthur
Admin
Admin

Messages : 172
Date d'inscription : 22/07/2009

https://soldats-de-la-vie.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La musique adoucit les moeurs... - Page 2 Empty Re: La musique adoucit les moeurs...

Message  Yvain Lun 27 Juil - 0:00

- Euh... Vous avez remarqué ma présence physique ou pas ?

* demanda alors Yvain. *

- Parce que vu comment vous parlez de moi, j'ai un vieux doute...
Yvain
Yvain
Larbin
Larbin

Messages : 123
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La musique adoucit les moeurs... - Page 2 Empty Re: La musique adoucit les moeurs...

Message  Léodagan Lun 27 Juil - 0:12

-Tenez, parlant de présence physique, puisque la mienne dérange visiblement.... Bonne nuit la compagnie ! Et si vous pouviez éviter de vous occuper de son éducation musicale dans la seconde .... Je pense que ça vaudrait mieux pour plusieurs raisons si vous voyez ce que je veux dire...

* conclut Léodagan en tournant les talons et retournant de fait se coucher, devant s'avouer vaincu par les réflexions de son gendre, mais ne pouvant décemment pas l'avouer.*
Léodagan
Léodagan
Admin
Admin

Messages : 148
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 44
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

La musique adoucit les moeurs... - Page 2 Empty Re: La musique adoucit les moeurs...

Message  Arthur Lun 27 Juil - 0:15

- Bon, ben Yvain, je crois qu'on va tous faire comme votre père et se coucher parce que mine de rien, le temps s'arrête pas, hein... On reparlera de tout cela demain...

* déclara Arthur en tournant les talons. *
Arthur
Arthur
Admin
Admin

Messages : 172
Date d'inscription : 22/07/2009

https://soldats-de-la-vie.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La musique adoucit les moeurs... - Page 2 Empty Re: La musique adoucit les moeurs...

Message  Yvain Lun 27 Juil - 0:20

- Euh, ouais mais est-ce que j'peux récupérer mon oud quand même ?

* demanda Yvain avant qu'Arthur ait quitté la pièce. *
Yvain
Yvain
Larbin
Larbin

Messages : 123
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La musique adoucit les moeurs... - Page 2 Empty Re: La musique adoucit les moeurs...

Message  Arthur Lun 27 Juil - 0:25

- Hein, quoi ?

* demanda Arthur qui était apparemment déjà passé à autre chose. *

- Ah non, vous allez pas le récuperer. Déjà parce que si j'vous le rends, j'vous connais, vous allez vouloir en rejouer et moi, j'vais pas dormir... Mais surtout, j'pense à votre père qui va nous faire cramer la cabane si vous continuez vos conneries !

* lui expliqua Arthur. *

- Bonne nuit !

* lança-t-il alors en quittant la pièce. *
Arthur
Arthur
Admin
Admin

Messages : 172
Date d'inscription : 22/07/2009

https://soldats-de-la-vie.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La musique adoucit les moeurs... - Page 2 Empty Re: La musique adoucit les moeurs...

Message  Yvain Lun 27 Juil - 0:28

* Yvain s'avoua donc vaincu et se coucha. Une fois sa bougie soufflée, il se jura d'aller trouver Arthur dès le lendemain. *

(Fin du topic)
Yvain
Yvain
Larbin
Larbin

Messages : 123
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La musique adoucit les moeurs... - Page 2 Empty Re: La musique adoucit les moeurs...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum